Les principes actifs de la baie de goji

Baie de goji

La baie de goji est un fruit rouge qui existe depuis des millénaires. Pourtant, c’est seulement aux années 1970 qu’il est découvert par l’Occident. Elle est utilisée depuis des milliers d’années pour ses vertus médicinales dans le cadre de la médecine chinoise. En effet, elle possède des principes actifs utiles et efficaces pour le bon fonctionnement de l’organisme. Voyons donc quels sont les bienfaits et les principes actifs de cette baie.

Composition de ce superfruit

Cette baie rouge est considérée comme un superfruit. Elle est consommée fraîche depuis des milliers d’années. Lorsqu’elle est bien mûre, elle développe un grand nombre de polysaccharides, d’antioxydant et d’autres nutriments.

  • Le goji est principalement composé de polysaccharides. Il contient vingt-deux. Si ce composé est tant convoité, c’est parce qu’il aide le corps à se défendre et à booster le système immunitaire. Il aide également la créer et à régénérer les cellules. C’est pourquoi ce fruit est tant recherché.
  • Ces baies sont également composées d’antioxydants. Elles sont considérées comme les fruits les plus antioxydants et les plus riches en vitamines C, bien plus que l’orange ou l’acérola.
  • Cette baie est extrêmement riche en protéines végétales, indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.
  • On retrouve plus de dix-huit acides aminés dont huit qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps humain.
  • Les graines de goji sont aussi riches en vitamines B et E.
  • On retrouve autant de bêta-carotène que dans les carottes, composant qui aide à prévenir le vieillissement précoce de la peau et de l’organisme, ainsi que certains cancers.
  • On retrouve de nombreux oligo-éléments.
  • C’est également un fruit riche en bêta-sitostérols anti-inflammatoires.

Les bienfaits des graines de goji pour l’équilibre alimentaire

Les graines de goji présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Elle peut d’ailleurs être considérée comme un compliment alimentaire, du fait de ses effets.

Favoriser l’équilibre alimentaire

Cette baie rouge aide à rééquilibrer son alimentation en apportant à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. En effet, comme elle est très riche en vitamines et en minéraux, elle booste l’organisme et favorise la sensation de satiété. C’est pourquoi elle est un allié précieux pour les personnes qui veulent faire un rééquilibrage alimentaire. Elle aide notamment à nettoyer le système digestif et à avoir un meilleur métabolisme.

Maintenir un taux de sucre normal dans le sang

Dans le cadre d’une perte de poids ou d’un régime alimentaire, se complémenter en baies de goji peut être intéressant. En effet, l’indice glycémique de ce fruit est très faible. Il peut donc être consommé dans le cadre d’un régime diététique. De plus, l’acide linoléique qui compose cette baie favorise la perte de gras. C’est donc un véritable allié minceur.

Les bienfaits anti-maladies et anti-cancers de ces fruits rouges

Réduire les risques de maladies cardio-vasculaires

Ces baies ont un véritable impact sur les accidents cardiovasculaires. En effet, elles peuvent réduire ceux-ci, du fait de leur teneur en polysaccharides. Elles favorisent la circulation du sang. Ses composants aident à baisser l’hypertension artérielle ainsi que le mauvais cholestérols qui sont deux facteurs de problèmes cardiovasculaires. Elles aident également à prévenir les AVC.

Favoriser la santé des yeux

Les baies rouges aident à maintenir la santé des yeux. Elles protègent les yeux de certaines maladies et favorisent une bonne vision. Elles aident à éviter la fatigue des yeux qui s’accumule au long de la journée. C’est idéal pour le quotidien de nombreuses personnes qui travaillent devant les écrans tout au long de la journée.

Les bienfaits de ces baies pour booster l’organisme

Améliorer les performances physiques

Ces fruits peuvent être consommés dans le but d’avoir de bonnes performances physiques. Riche en vitamines, en oligo-éléments et en fructose, cette baie est un allié de choix pour les sportifs qui souhaitent consommer un encas ou un complément de repas sain qui favorise l’énergie et les performances sportives.

Augmenter l’énergie

Les petites baies rouges aident au quotidien à lutter contre la fatigue et à booster la résistance de l’organisme face aux attaques extérieures. Elles peuvent donc être très utiles pour booster ses performances physiques mais aussi intellectuelles. Elles aident à tenir tout au long de la journée. Elle peut également aider à mieux se rétablir en cas de convalescence.

Eviter le stress et l’anxiété

Grâce à sa teneur riche en vitamines et en minéraux, ces baies aident à combattre le stress quotidien et l’anxiété, mais aussi la dépression légère. De ce fait, elles aident également à mieux dormir, à éviter les insomnies et les problèmes de sommeil. De fait, elles permettent d’acquérir une meilleure qualité de vie.

Anti-inflammatoires naturels : guide pratique
Acheter des compléments alimentaires bio dans une boutique spécialisée en ligne