Quel soin bio adopter pour le corps ?

Un soin bio pour le corps est, en principe, formulé à base d’ingrédients naturels. Ceci afin de minimiser le plus possible, les risques pour les épidermes très fragiles. Cela constitue l’assurance qu’il ne contient aucun parfum artificiel, ni de conservateur de synthèse et de matière d’origine animale, et encore moins d’ingrédients provenant de la pétrochimie. Les cosmétiques bio constituent des soins cruelty-free, ce qui signifie qu’ils ne sont pas expérimentés sur les animaux, non polluants et sans OGM. En somme, ces derniers sont bons pour la planète, ainsi que le corps. Découvrez dans l’article qui va suivre, quel soin bio adopté pour le corps ?

Soin bio hydratant pour le corps

Crème confort, lait corporel et beurre : les soins bio hydratants pour le corps constituent un véritable bulle de douceur et de plaisir. Chacun choisit le soin qui lui convient le mieux, selon la saison ou le type de peau. Par exemple l’hiver, on utilise le beurre corporel bio (beurre de mangue, beurre de karité, etc.) sur les parties plus sèches telles que les jambes, les pieds, les mains, les coudes. L’été, on applique du lait hydratant fluide pour le corps afin de nourrir la peau, ainsi que prévenir le dessèchement que les expositions au soleil causent. Les huiles végétales bio 100% constituent une véritable mine d’or pour ceux qui souhaitent prendre soin de leurs peaux sèches.

Comment choisir les cosmétiques bio visages ?

Un grand nombre de marques se sont, en effet, lancées dans l’aventure du naturel et du bio pour le bonheur et le plaisir de la peau des consommateurs. Par contre, dans cet univers de cosmétiques, parfois, on a du mal à s’y repérer entre soin naturel et soin vraiment bio. Pourtant, ces deux termes sont bien différents. Un soin pour le visage bio doit être labellisé bio officiellement. Afin d’être certifié bio, le produit doit au moins contenir 95% d’ingrédients d’origine naturelle et provenant de l’agriculture biologique.

Déterminer le type de peau

Avant de choisir le bon produit à utiliser et afin de ne pas se tromper dans les choix, il est primordial de déterminer le type de peau. En général, la majorité des individus dispose d’une peau mixte. Ce type de peau est le plus répandu. En effet, favoriser les cosmétiques bio constitue une des meilleures options pour toute la peau du corps car non seulement, ils conviennent à toutes les peaux, surtout, aux épidermes fragiles, mais, ils sont également excellents pour la planète.

Beauté : pourquoi se mettre aux produits bio ?